header-kizomba.jpg

Kizomba

Plus branché que le zouk, plus sensuel que la salsa, le phénomène « Kizomba » commence à envahir nos pistes de danse depuis quelques années.

Le kizomba est un genre musical originaire de l'Angola, qui est devenu populaire en Europe. C'est un dérivé du semba, lui-même dérivé du terme Zemba, un ancêtre de la samba brésilienne, et de zouk antillais.

La danse Kizomba, aussi appelée "Tango africain", est une danse de couple, qui allie la grâce et la technique de la danse au rythme de la musique. Il s’agit d’une danse complète entre sensualité, technique et complicité entre les partenaires. Agréable à regarder et à danser, cette danse en trois temps demande un maintien du buste afin de laisser libre cours aux mouvements de hanches et de jambes, alliant fluidité et élégance.

Aujourd'hui, elle prend de plus en plus d'ampleur notamment en Europe où elle est investie par des artistes musicaux et de nombreux danseurs passionnés.
En seulement quelques cours, vous pourrez facilement apprendre les bases de cette danse et vous laissez bercer par les rythmes langoureux de la musique.

Horaires des cours de Kizomba

Mardi - Salle 2 - 19h30 à 20h30
(Avancé)
Mardi - Salle 2 - 20h30 à 21h30
(Intermédiaire)
Mardi - Salle 2 - 21h30 à 22h30
(Débutant)

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Eric Garlisi

PROFESSEUR

David, Fathia

Infos pour les inscriptions

header-kizomba.jpg