header-semba.jpg

Semba

Le semba est une danse d’origine angolaise mais elle est également dansée dans d’autres pays d’Afrique ainsi qu’au Brésil, au Portugal et maintenant dans toute l’Europe.

Le semba est également une musique traditionnelle d’Angola née dans la première moitié du XXème siècle à Luanda (capitale de l’Angola). Son nom viendrait d’une danse rituelle appelée « Massemba » (coup de nombril). Le semba est issu de la fusion d’éléments traditionnels et d’apports plus modernes. Union de rythmes bantous (la principale ethnie du pays) et d’harmonies européennes, avec quelques touches brésiliennes et cubaines. Néanmoins l’âme du Semba n’en reste pas moins profondément africaine.

Aujourd’hui, le semba se combine avec la Kizomba, le zouk ou le Merengue. Il se distingue des autres versions de part la rapidité du tempo. On peut dire que le semba est à la kizomba ce que la milonga est au tango. Le semba, tout comme la kizomba est une danse de couple très sensuelle, à la différence que le semba est plus dynamique et très enjouée. Cette danse angolaise très festive et entrainante fait des fans partout en France, à vos chaussures de danse !

Horaires des cours de Semba

Mercredi - Salle 3 - 19h30 à 20h30

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Eric Garlisi

PROFESSEUR

Nacimao, Sophie

Infos pour les inscriptions

header-semba.jpg